Conditions Générales de Vente

Le Personnel de Service

Sur le devis le service est une estimation et tout dépassement sera facturé en supplément.
Tous nos prix s’entendent en TTC, les frais de déplacement en sus seront variable selon le lieu de la prestation ou la livraison. Si le cocktail se déroule dans un lieu différent du dîner, nous vous remercions de nous le préciser. Pour le coût merci de nous consulter.

Conditions de Réservation

Au moment de la réservation de nos services, des arrhes d’un montant équivalent à 30% du montant total prévisionnel de la commande vous seront demandés. Les Arrhes ne sont pas remboursables en cas d’annulation quel qu’en soit la Cause et/ou le Motif. La Réservation ne sera effective qu’après la signature du devis par les deux parties et le versement des arrhes.

La Confirmation du Nombre de Convives

Le nombre exact d’invités ainsi que le plan de table doit nous être confirmés par mail ou par écrit 1 Mois avant la prestation. La facturation sera arrêtée sur le nombre confirmé, même en cas de désistement de dernière minute. Si le nombre définitif devait augmenter dans les 5 jours précédents la réception, nous ne pourrons assurer les repas supplémentaires qu’en fonction de nos approvisionnements, étant entendu que les repas supplémentaires seront facturés en sus.

Nos Conditions d’annulation

Pour toute annulation de la commande du fait du client, une indemnité compensatrice du montant total de la prestation vous sera facturée en plus de l’encaissement du chèque d’arrhes de 30% demandé à la réservation. De six mois à 30 jours, 15% du montant total de la prestation. De 30 jours à 2 jours 30%, du montant total de la prestation. Moins de 2 jours, 50% du montant total de la prestation. Le règlement du Solde de la Facture sera réglé soit le jour de la livraison, soit au retour de la vaisselle au plus le Mardi après-midi après la prestation.

Télécharger le formulaire de rétractation

Le Matériel laissé à disposition

La vaisselle, la verrerie et le nappage laissés à disposition à la fin de la réception devront être comptabilisés et validés avec le serveur ou le responsable en cuisine. Ils devront nous être retournés dans nos Ateliers, au plus tard le début de la semaine suivante. Nous vous rappelons que toute casse ou détérioration abusive du matériel vous sera facturé ainsi que toute dégradation anormale du nappage et des serviettes en Tissus (cire – crayon – accroc…).

Les Allergènes et La Fabrication

Nos mets sont réalisés dans notre Laboratoire utilisant des céréales contenant du Gluten – des graines de Sésames – du Soja et/ou des produits à base de Soja – des crustacés – des œufs – des poissons et produits à base de poisson – des fruits à coques – des mollusques – du lait – des produits à base de lait – du céleri – des produits à base de céleri et de la moutarde.
Si vous avez parmi vos convives une personne ayant des allergies, vous devez nous en informer afin que nous prenions le maximum de précautions. Toutefois nous ne pouvons garantir l’absence de traces d’ingrédients allergènes à l’intérieur de nos mets.

Dispositif de médiation de la consommation

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND